Honda CL500 / SCL500 Forum banner

Pas de concurrence pour la CL500 ?

3.8K views 7 replies 7 participants last post by  GUNFTR  
#1 ·
Je suis surpris que ce fil de discussion soit toujours vide. Pourquoi avez-vous choisi la CL500 et pas d'autres scramblers ?

Pour moi :
- Soit les autres scramblers n'ont pas assez de puissance (Royal Enfield), soit trop (Ducati).
- Honda est bien connu comme un producteur de bonne qualité.
- Le meilleur rapport qualité-prix pour moi est celui de la CL500.
- Design et facilité d'utilisation en tout-terrain
- Faible coût de fonctionnement (taxe annuelle de 36 euros, assurance seulement 76 euros/an, faible consommation d'essence et d'entretien)
- 2 cylindres refroidis par eau, pour moi mieux qu'un moteur 1 cylindre (plus de vibrations)
- Caractéristiques : bon couple à bas régime, excellents réglages de Honda.

Triumph sortira en 2024 le nouveau scrambler x 400, je préférerais toujours la Honda CL500.

#3 ·
Je ne l'ai pas acheté parce que c'est un Scrambler ou même un Honda Scrambler, je l'ai acheté parce que je pensais que ce serait une Honda Rebel plus confortable et que le 500x était tout simplement trop volumineux comme remplacement et je voulais rester avec un moteur connu, facile à entretenir à domicile.

J'essaie bientôt un siège pneumatique, probablement d'abord sur le siège noir pour voir comment ça marche. Avec la Rebel, je peux facilement rouler 250 à 300 miles jour après jour sans problème, jusqu'à ce que je n'arrive pas à éviter un nid-de-poule qui fait talonner la suspension. Aucun de ces soucis sur le Scrambler, juste le temps que je passe assis avant d'avoir besoin d'une pause.

#4 ·
Eh bien, je restaure une Yamaha TT500 de 1976 et une XT500 de 1976 pour un ami/client. Bien qu'elles ne soient pas des concurrentes actuelles, ce sont toujours des machines amusantes et bestiales 😁

#5 ·
Intéressant de lire comment vous êtes tous arrivés au CL500.
@FarHanSolo
Beaucoup d'autres choses sont chères et fortement taxées en Allemagne (électricité et énergie en général), les nouvelles taxes sur le CO2 augmentent chaque année...
@Ric
300 miles par jour, c'est une bonne distance, je ne sais pas si je serais capable de le faire avec le CL500, même le siège semble confortable, pour moi un peu bas, je pense à augmenter la hauteur.
@Ruck
Beau projet. J'adore ces anciens modèles.

#6 ·
Je suis surpris que ce fil de discussion soit toujours vide. Pourquoi choisissez-vous le CL500 et pas d'autres scramblers ?
Position de conduite. Je suis un nouveau motard, j'ai un scooter 125cc depuis juin, je l'ai échangé contre une jolie petite GSX-S125 il y a environ 3 semaines, et je regardais plusieurs motos A2 pour mon petit corps arthritique et peu souple pour quand je passerai mon permis A en octobre/novembre.

Liste restreinte :-
Ninja 400
Z400
CMX500
CL500
Divers Royal Enfields
KTM Duke 390

J'ai écarté les Enfields car ils sont relativement peu puissants.
J'ai écarté les Kawasakis et les KTM car elles ont une selle passager ridiculement haute qui m'empêche de descendre avec confiance.
Le CMX500 convient bien, mais je préfère que ma tête soit plus haute.
Je me suis assis sur le CL500 aujourd'hui à l'heure du déjeuner, et c'est juste un ajustement PARFAIT.

A assez d'allure, de puissance, de vitesse de pointe, d'accélération, de facilité d'utilisation, d'économie de carburant et de valeur initiale.

J'ai hâte de l'acheter.

#7 ·
Pourquoi avez-vous choisi le CL500 et pas d'autres scramblers ?
Je cherchais une moto facile, simple, économique, conforme à la norme A2, et le CL500 coche toutes ces cases. Le fait que ce soit un scrambler n'était en soi ni un avantage ni un inconvénient.

J'avais d'autres options en tête :
  • Honda Rebel 500, mais j'avais déjà eu une autre custom par le passé et je voulais quelque chose de différent
  • Honda CB500X, mais pour une moto de tourisme/aventure, j'ai d'autres projets plus importants en tête
  • Triumph 400, mais je ne pouvais pas attendre l'année prochaine et je m'attends à ce qu'elle coûte beaucoup plus cher que le CL500
  • Kawasaki Z400, mais au final, je n'aime pas les lignes agressives des designs modernes de Kawasaki